L’ancien Ministre Canadien de la Défense et Député du temps de Pierre Trudeau a rejoint les rangs de trois organisations non gouvernementales pour demander au Parlement du Canada de tenir des audiences publiques sur les Exopolitiques, concernant les ETs. Le 25 septembre 2005, dans un discours surprenant à l’Université de Toronto qui a attiré l’attention des principaux médias, Paul Hellyer, Ministre National de la Défense du Canada de 1963-67 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête ». Interview, du 30 décembre 2013,
"Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 ! Le 29 juillet 2015, le grand moment est venu : le groupe milliardaire Microsoft a lancé, comme il l’avait annoncé, l’offre gracieuse de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Tous les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 reçoivent l’offre généreuse d’installer la mise à jour GRATUITE de Windows 10. De nombreux possesseurs d’ordinateurs Windows trouvent en bas à droite de l’écran, dans la barre de tâches, un petit symbole du logo Windows. En cliquant dessus avec la souris, on est guidé et encouragé pour faire la mise à jour : « Vous recevez gratuitement Windows 10 d’une valeur de 135 € »"
J'ai envie d'enfoncer le clou en cette année 2017. Nous ne sommes plus importunés par ce petit logo qui apparaissait en bas de l'écran et pourtant cela m'empêche pas microsoft de se construire une méga base de toutes les données privées des particuliers sur toute la planète.
Alors regardez cette vidéo et surtout protégez vos données en ne laissant pas trainer vos mots de passe dans le navigateur par exemple et en laissant sur le disque de votre pc des choses complètements banales.
Vous ne le savez pas, mais dimanche 28 août un astéroïde a frôlé la Terre à moins de 80.000 km, soit moins d'un cinquième de la distance qui nous sépare de la Lune, rapporte Space.
Et le pire, c'est que cet objet, intitulé 2016 QA2, n'a été découvert que la veille, samedi 27 août, par l'observatoire brésilien SONEAR, selon le Minor Planet Center.
Si l'astéroïde est loin d'atteindre le kilomètre nécessaire pour éradiquer l'espèce humaine, il ferait tout de même entre 16 et 52 mètres.
Pour vous donner une idée, le météore de Tcheliabinsk, qui avait éclaté au dessus de la Russie en blessant 1210 personnes faisait approximativement 20 mètres de large.
Science Alert précise que si plus de 90% des astéroïdes passant proche de la Terre qui représentent un risque d'extinction de l'humanité (plus d'un kilomètre de diamètre) sont répertoriés par la Nasa, ce n'est pas le cas pour les plus petits, qui peuvent pourtant causer de sérieux dégâts. Ainsi, la Nasa estime que seuls 30% des météores de 160 mètres et plus sont répertoriés. Pour ceux de 30 mètres, on passe à 1%.
Après la pluie de météorites en Russie en 2013, le gouvernement avait émis l'idée d'un système international anti-astéroïde.
Pour ceux et celles qui s'imaginent encore avoir une certaine liberté privée dans ce monde en déliquescence voici la nouvelle série "BlackGate"...
Souce : c|net.
"Environ 120 000 smartphones Android fabriqués par la société Blu Products, basée en Floride, étaient dotés d’une porte dérobée (« backdoor »), révèle la firme de sécurité Kryptowire. Les appareils, vendus aux États-Unis, envoyaient de nombreuses données privées vers un serveur chinois sans le consentement des utilisateurs.
La transmission d’informations était orchestrée par deux logiciels : com.adups.fota.sysoper et com.adups.fota. S’agissant d’applications système, celles-ci n’étaient pas détectées par les antivirus et ne pouvaient pas être désinstallées par les utilisateurs. Les données envoyées étaient chiffrées et incluaient notamment les messages texte, les listes de contacts, l’historique des appels ainsi que les identifiants IMSI (International Mobile Subscriber Identity) et IMEI (International Mobile Equipment Identity).
La terre a tremblé ce samedi soir à Nice, dans les Alpes-Maritimes, selon le quotidien régional Nice Matin. Le séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans tout l'est du département.
Son épicentre se situe au sud de Saint-Martin-Vésubie, à 5km de profondeur. La secousse a duré moins de 4 secondes, ajoute Nice Matin.
C’est la grande tendance de l’été. Pour les décideurs de l’automobile et du transport, le véhicule de demain sera autonome ou ne sera pas. Tous les grands constructeurs de voitures ont leur programme, la Google Car sans conducteur sillonne les routes de Californie, Uber a démarré des tests à Pittsburgh (Pennsylvanie), Singapour fait rouler ses VTC sans chauffeur, et même Airbus travaille très sérieusement sur des projets de taxis volants sans pilote.
Dans cet univers en ébullition, il existe une catégorie de véhicules sans conducteur qui a tranquillement pris une longueur d’avance : les minibus électriques. Aujourd’hui, quelques centaines de ces engins conçus pour le transport dit « du dernier kilomètre » sont réellement en service. Ils transportent du public, pas seulement des ingénieurs et des happy few. Ils roulent seuls dans des sites fermés, mais aussi sur des routes accessibles aux piétons, aux vélos et aux voitures. Ils engrangent kilomètres et expérience.
Projet pilote à Lyon Confluence
Illustration à Lyon, ce week-end, où pour la première fois dans une grande ville française et sur une aussi longue durée – plus d’un an – des navettes autonomes, accessibles à tous, vont circuler sur une voie publique ouverte. A partir de samedi 3 septembre, deux petits bus (longs de 5 mètres), bourrés de technologie et de capteurs, desserviront le quartier de la Confluence, situé sur la presqu’île lyonnaise, et qui regroupe 850 entreprises et 15 000 salariés.
Les véhicules sont fabriqués par l’entreprise française Navya et exploités par Keolis, filiale de la SNCF, pour le compte du Sytral, l’autorité organisatrice de transports du Rhône et du Grand Lyon. De 7 h 30 à 19 h 30, des navettes de 15 places vont parcourir 1,3 kilomètre entre la station de tramway et l’entrée des bureaux, avec une fréquence de dix minutes entre deux passages aux heures de pointe. « En matière de transport public autonome sur route ouverte, c’est l’opération la plus étendue au monde », se félicite Laurent Kocher, directeur du marketing et de l’innovation de Keolis.
Réglementation oblige, un « groom » de Keolis, susceptible de prendre le volant à tout moment, est présent dans la navette, qui roule à 25 kilomètres/heure au maximum sur une voie où circulent passants, cyclistes et quelques automobiles. Mais cette présence est en pratique inutile, la navette, face à un obstacle même mouvant, est capable sans aide humaine de le repérer, l’éviter, le contourner et marquer l’arrêt.