Dans la fenêtre principale d'Outlook Express, sélectionnez le message de l'expéditeur dont vous voulez oublier l'existence.
- Dans le menu Message, sélectionnez la commande "bloquer l'expéditeur". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, répondez par l'affirmative, du moins si vous souhaitez "supprimer maintenant tous les messages de cet expéditeur".
- Tous les messages du gêneur en question ne seront pas à proprement parler effacés, mais automatiquement réacheminés dans le dossier "Éléments Supprimés".
Vous pouvez également créer des règles de messages:
Dans l'arborescence, sur la gauche de la fenêtre principale, créer un nouveau dossier d'un clic droit sur boîte de réception, "spam" nous semble un nom bien adapté.
Dans le menu "Outils", survolez la commande "Règles de Message" et dans le sous-menu qui se déploie, cliquez sur "Courrier".
Cliquer sur "Nouveau" et dans la fenêtre qui s'ouvre alors, commencez par attribuer un nom à votre règle de tri, par exemple "spam".
Il vous suffit alors de spécifier la condition d'application de la règle, puis l'action qui va de paire, cochez par exemple la condition "Lorsque la ligne Objet contient des mots spécifiques" et l'action "le déplacer vers le dossier spécifié". A l'aide des liens hypertextes qui figurent au bas de la fenêtre, indiquez alors les mots à proscrire ("viagra", "sexe", "spam", "rolex" et j'en passe...)